Les cloisons et joints : ça semble sans fin!!!

Publié le par Inuksuk

Je viens de me rendre sur le chantier et oh bonheur mon plâtrier préféré essaie de terminer enfin nos cloisons et les joints mais on a vraiment l'impression que quand il n'y en a plus, il y en a encore : c'est vraiment un travail de longue haleine, avec beaucoup de finitions par rapport aux autres corps de métier qui sont venus et qui voient très vite les résultats de leur travail (et nous aussi par la même occasion!)...

Là il a fini le plus gros qui manquait : le fameux contour de la grande baie vitrée du salon qui était toujours en briques (je ne pouvais plus les voir en peinture!), le haut de 3 cloisons entières car il n'avait plus assez de carreaux de plâtre et il a fallu qu'il aille en racheter, toutes les arrêtes des cloisons où il a mis une baguette de protection et la séparation pour notre placard de chambre  en carreaux de plâtre;
en effet, comme le placard de notre chambre fait tout le mur (soit quasi 4m), on a voulu une cloison au milieu pour pouvoir poser les futures étagères et ainsi séparer le placard de monsieur de celui de madame afin que cette dernière ne voit pas le bazard d'à côté!!! Non je plaisante, c'est bien sûr pour  rigidifier les montants du placard et nous simplifier son aménagement...

Là il lui reste donc encore et toujours la énième couche sur les joints un peu partout et comme il a l'air consciencieux, il fait ça bien : à mon avis, je pense qu'on ne va même pas acheter une ponçeuse vibrante pour les joints car c'est bien fait et  un simple passage de papier de verre suffira. Il m'a dit que ce serait plutôt les carreaux de plâtre qui demanderaient un peu d'enduit de lissage à certains endroits même s'il essaie de faire au mieux...

Il m'a dit qu'il vient encore jeudi, vendredi, lundi pour les finitions partout; mardi il fait le plafond d'un autre chantier et il finit sur le nôtre mercredi prochain pour emmener tout son matériel sur l'autre chantier et laisser la place aux autres. Mais ça n'a pas empêché notre cher constructeur de m'envoyer son appel de fond pour la plâtrerie jeudi dernier quand même alors que ce ne sera fini que jeudi prochain, soit 2 semaines d'avance :  des fois qu'ils tomberaient sur des gens qui paient quand même, ah les petits coquains!!!

Je n'ai pas pris beaucoup de photos car je n'avais pas voulu m'encombrer de mon gros appareil et finalement c'est nul avec un petit au flash, mais bon j'ai quand même mis 2 photos de ma baie sans brique autour et j'en reprendrai mercredi quand ce sera fini!


undefined



































undefined

Publié dans Cloisons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article