Encore des plantations et le jardin avance...

Publié le par Inuksuk

Bonjour à tous! Après plus d'une semaine en Finlande, le retour est un peu compliqué car le jardin avait bien profité et tout avait poussé : le bon comme le mauvais! Le gazon avait bien profité de l'engrais que j'avais mis avant de partir, même celui du bas qui était clairsemé et plein de mauvaises herbes, commence à bien reprendre le dessus et il a vraiment bien poussé même s'il ne sera jamais le même que celui autour de la piscine : ce dernier est incroyable par endroit où j'ai enlevé toutes les mauvaises herbes : on dirait un vrai tapis vert, bien dru, vert fluo : il parait presque faux! mais il ne faut pas rêver, ça m'étonnerait que cela dure longtemps, mais bon j'essaierai de résister à l'invasion!

Avant de partir j'ai planté la haie fleurie devant le mur : une trentaine d'arbustes qui fleurissent au moins à 1 période de l'année : les arbustes sont plus ou moins grands mais dans 2 ou 3 ans quand ils auront grandi, ça fera vraiment sympa de voir toutes ces fleurs. On la voit de loin sur les photos suivantes, mais je ne l'ai pas prise de près pour l'instant car je n'ai pas fini de faire le sol : je souhaite finir de le travailler et ensuite mettre des écorces pour limiter l'arrosage, la pousse des mauvaises herbes et faire plus joli si j'en trouve des un peu rouge.

vendredi, on a reçu le reste de la livraison que l'on n'avait pas pu emmener : 4 lauriers rose de plusieurs couleurs que je dois planter aujourd'hui autour de la piscine, des pommiers à fleurs, un grand peuplier argenté qui du coup dépasse tous les arbres, le nouveau phoenix qui remplace celui qui a gelé : voilà j'ai tout planté vendredi avec le beau soleil, il me reste donc les lauriers pour aujourd'hui.

Pendant ces 10 jours les arbres ont donc bien poussé, les arbres de judée étaient magnifiques, les abricots commencent à devenir de plus en plus gros, et les radis étaient bien bons! Le pépiniériste m'avait confirmé que les bambous allaient reprendre et surtout à partir du mois de mai. Là déjà certains sont bien verts maintenant et il y a des nouvelles pousses un peu partout : donc même si on aura perdu du temps, un jour ils vont être à nouveau verts! par contre c'est confirmé que le mimosa a finalement bien gelé, je l'ai donc enlevé, il faudra que j'aille en chercher un autre avec encore quelques arbustes à planter par 3 au milieu du gazon pour faire des touffes de fleurs. Après ce sera fini jusqu'à novembre où il n'y aura plus qu'un gros travail plantation : une haie de rosiers le long du parking, entre le gazon et les graviers depuis le mur de clôture jusqu'à la maison. Ah oui et il y aura aussi une pergola en arc à poser à l'arrière de la maison pour aller au potager avec plein de plantes grimpantes dessus : bon donc encore du boulot, sans compter les fleurs en bac pour cet été qu'il faut que j'aille acheter, et les 2 massifs de fleurs aussi à faire...

La bonne nouvelle c'est que l'abri bois est fini, et même mon petit mari a fait un super appenti avec le bois de l'ancien abri, ce qui nous permet d'avoir encore quelques mètres carrés protégés de la pluie pour mettre d'autres affaires : bon par contre, j'attends le soleil pour le peindre à l'extérieur... et il faut aussi que je finisse de peindre le mur de clôture... et je n'ai pas pu travailler dans le potager du coup, et je suis super en retard pour planter le reste, mais je veux absolument des salades, des haricots, des tomates et des courgettes, donc je dois avancer cette semaine, même s'il pleut! bref toujours pas le temps de s'ennuyer!

voilà quelques photos et à bientôt!



Le nouvel arbre qui est devenu le plus grand! on aperçoit la haie fleurie de très loin


Le nouveau phoenix en espérant qu'il ne gèle pas car ce sera le dernier!


un jardin de plus en plus vert, il reste les lauriers sur la terrasse à planter


De plus en plus de feuilles un peu partout et un gazon qui s'est bien amélioré!






L'un des 2 arbres de judée qui ont bien fleuri


Un des arbres, l'acacia doré, qui a bien repris


Quelques arbustes plantés ici et là sur le terrain, ici une spirée


L'érable du Japon qui commence à s'ouvrir


Espérons qu'il continue à grossir : ça c'est vraiment un rêve de manger de vrais abricots!




Les bambous à nouveau verts...


... et plein de nouvelles pousses pour remplacer celles qui avaient gelé

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bienvenue donc ! Vous voici dans la communauté des blogs de Gironde ...<br /> J'adore les photos de votre intérieur ... très originales<br /> bonne journée
Répondre
C
bonjour,<br /> une véritable aventure, des photos superbes, beaucoup de goût et des couleurs fraiches dans la déco intérieure ! j'aime beaucoup ;)<br /> <br /> peut-être souhaiterez-vous partager avec la communauté des blogs de gironde cette aventure ?<br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> http://www.over-blog.com/com-1096307451/Les_beaux_blogs_de_Gironde.html
Répondre
I
<br /> merci beaucoup, c'est très gentil! je vais donc de ce pas voir les blogs de Gironde car je suis heureuse d'habiter notre belle région!!!<br /> <br /> <br />