Pose de la VMC et gaines par l'électricien

Publié le par Inuksuk

Cette semaine nous n'avons vu personne sur le terrain et on pensait donc que tout allait être décalé à nouveau puisque l'électricien aurait dû déjà venir le vendredi 11! Et puis cet après-midi comme il faisait beau après plus d'une semaine de temps horrible, je suis allée sur le terrain pour prendre le soleil et être dans la nature!

En fait j'ai eu l'agréable surprise de voir que l'électricien avait dû finalement venir le vendredi pour poser la pieuvre de la VMC et pour poser les gaines dans les murs. Ce qui veut peut-être dire que dès demain le plaquiste va commencer son travail : ça ce serait vraiment bien car une fois que le plaquiste aura fini, il restera environ 2 mois de travail dans la maison, donc  plus tôt il vient, mieux c'est...

La semaine a été marquée aussi par la réception du devis tant attendu du maçon : ça faisait des semaines qu'on attendait ce fameux devis car c'était le plus gros poste du budget maison qui était encore inconnu et j'en avais vraiment besoin pour prendre d'autres décisions en fonction de ce montant. On n'a pas été déçus :  plus de 22 000€ TTC pour faire une petite dalle de béton pour un abri jardin (car nous n'avons pas de garage), la dalle de la terrasse autour de la piscine et le mur de clôture côté rue.

Ce n'était pas du tout le prix que l'on avait budgété vu que l'on n'a pas du tout payé ça pour  faire la terrasse à Bellebat, donc franchement la douche a été très froide ...

Alors plusieurs solutions s'offrent à nous :

- ou on décide de payer le supplément grâce aux économies faîtes sur le budget terrassier et récupération d'eau de pluie et ajouter d'autres économies personnelles
- ou on fait une partie du travail encore nous-mêmes et avec des amis
- ou on fait faire un maximum d'autres devis pour essayer de trouver moins cher
- ou on baisse le budget pour d'autres postes de la maison


Nous avons donc décidé de combiner un peu des 4! Nous allons surement nous réserver la dalle de l'abri jardin car ce n'est pas impossible de le faire soi-même et peut-être les fondations du mur de clôture, on va rajouter le budget récupéré sur le terrassement et la récupération de pluie, on va baisser d'autres postes (on va par exemple prendre du grillage en rouleaux au lieu des panneaux soudés prévus pour le reste de la clôture ce qui fait une économie de plus de 2000€) et je suis en train de faire faire pleins d'autres devis.

Je suis allée sur un site internet où l'on peut demander des devis et le lendemain j'avais déjà 3 entreprises qui me contactaient : 1 qui m'envoie le devis cette semaine, 1 où le monsieur est venu sur le terrain jeudi et qui doit nous envoyer le devis, 1 où le monsieur vient cette semaine sur le terrain : il m'a déjà donné une idée de prix pour le mur au téléphone qui me semble déjà plus raisonnable!!!

Faire construire demande vraiment beaucoup de temps et il faut faire attention à tout!

D'ailleurs à ce propos, aujourd'hui, quand j'étais dans la piscine (déjà 15cm d'eau avec toute la pluie!) je me suis rendue compte tout à coup que les margelles de 35cm de profondeur que nous voulions aller acheter cette semaine ne convenaient absolument pas car elles dépassaient trop sur la terrasse et donc sur le mini local technique de Magiline : on n'aurait jamais pu ouvrir le couvercle d'accès à la pompe ou au filtre en prenant des margelles aussi larges; heureusement que j'ai eu une lumière aujourd'hui car je ne sais pas si le distributeur aurait repris nos 50 margelles contre les bonnes et surtout on n'aurait pas eu les nouvelles avant le départ de jean marc et je ne me vois quand même pas faire la pose toute seule!!!

Nous avons aussi cette semaine commencé à réfléchir sur les peintures et sols des pièces où aucun carrelage n'aura été mis : chambres, bureaux et notre salle de bain. On a envie de tenter les sols en résine de couleur, j'ai commencé à demander des devis sur internet car ces travaux ne peuvent être réalisés que par des professionnels; si quelqu'un regardant le site a déjà fait ce type de travaux chez lui ou a vu des sols en résine chez d'autres personnes, merci de nous laisser vos impressions... Mais je pense que le prix nous dissuadera de toute façon...

Voilà mon petit mari est en Finlande pour une semaine, j'espère qu'à son retour samedi prochain, le plaquiste aura avancé dans la maison...

Publié dans Electricité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Pour ce qui est des sols en résine, suite à mes nombreuses lectures et autres infos, ces sols sont chers et vieillissent mals dans le temps.<br /> un bon et beau carrelage reste une bonne solution d'autant qu'il y en a des supers beaux et que la pose reste abordable<br /> voilà pour les infos<br /> A+<br /> bises des ponts de cé
Répondre