si, si, le mur de clôture monte... et la récup d'eau est terminée

Publié le par Inuksuk

Je ne sais pas comment j'arrive  à rester calme avec ce maçon pour le mur : de tous les artisans qui ont travaillé avec nous, c'est le seul dont on regrette le choix, c'est une horreur... il commence vers 9h, part à 15h30 et toute la journée c'est pause téléphone, cigarette et déjeuner : on n'a jamais vu ça, même l'autre artisan qui venait pour la récup d'eau n'en croyait pas ses yeux!!! et puis, même quand il a décidé d'avancer le mur, c'est vraiment à vitesse réduite, et pour couronner le tout, il n'est même pas capable de faire un mur droit!!! et il se plaint qu'il a du mal à gagner sa vie, forcément 1 mois pour faire un mur, ce n'est pas très rentable...Je ne sais même pas d'ailleurs si 1 mois va lui suffire pour faire le mur, heureusement que l'on n'avait pas les moyens de faire un mur de 2m de hauteur...

Enfin, comme ça ne servira à rien de s'énerver, j'essaie de l'éviter le plus possible pour ne pas oublier mes bonnes résolutions... moi qui adore discuter avec tous les artisans pour, entre autre, apprendre des choses sur leur métier, eh bien lui il est tranquille, c'est juste bonjour, et il part tellement comme un voleur en début d'après midi que je n'ai même pas le temps de lui dire au revoir! J'ai donc pris quelques photos de notre merveilleux mur qui un jour peut-être sera terminé et qui nous permettra de nous baigner tranquillement dans la piscine sans que toutes les voitures qui passent nous observent!


Et la bonne nouvelle du jour, c'est que le responsable de la société de récup d'eau a enfin pu finaliser la mise en place de tout le système suite au passage du plombier, et nous avons donc les WC, le lave linge et le robinet extérieur qui marchent à l'eau de pluie : j'ai pris en photo le coffret technique qu'il a posé dans le cellier, ça prend de la place quand même et il vaut mieux ne pas lancer une machine à laver la nuit, car la pompe fait du bruit quand elle se met à fonctionner.

suite du mur au prochain épisode, j'y crois, j'y crois...


le mur final aura encore un parpaing de plus en hauteur; et dire que je suis censée faire l'enduit un jour...


Non ce n'est pas mon appareil, son mur n'est pas droit...


vue depuis la maison


coffret technique de la récup d'eau : plus haut et plus large qu'un lave linge!


Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonsoir<br /> non le coffrage n'as pas besoin d'etre important juste 5 ou 10 cm de quoi rattraper l'effet de vague.<br /> le fait que le mur ne soit pas droit peut se rattraper a l'enduit crepis frotasse mais cela arrive souvent des que l'on depasse 4m on commense a zigzaguer a cause de l'illusion d'optique.<br /> pour le crepit je vous sugere d'insister pour que votre maçon mette du sikalatex c'est une resine d'accrochage qui renforce la solidite et l'impermeabilite de l'ouvrage<br /> voili voilou
Répondre
D
bonjour<br /> ne vous inquietez pas pour le mur.<br /> une simple arasee coffret pour reprendre le niveau et avec l'enduit ni vu ni connu
Répondre
I
<br /> merci pour vos encouragements!!! En fait, c'est ce que l'on a vu avec notre maçon qui avait fait la terrasse mais on attend encore son devis, donc après c'est un problème de sous, est-ce que cela<br /> ne va pas coûter trop cher de rattraper avec le coffrage? Bref on attend... en tout cas on ne pourra jamais rattraper le fait que le mur n'est pas du tout droit non plus quand on le regarde de<br /> profil, mais bon depuis notre maison, ce qui choque ce sont vraiment les "vagues" qu'il fait sur le dessus!!! que conseillez-vous comme enduit et crépi ou peinture pour des gens comme nous, un peu<br /> bricoleurs mais n'ayant jamais fait d'enduit?<br /> <br /> <br />