Quelques avancées dans la maison

Publié le par Inuksuk

Voilà ce matin encore on travaillait à la plomberie de notre SDB avant les 2 mois de "pause" obligatoire... Je vais pouvoir quand même faire pas mal de choses, mais certains gros morceaux comme le bar de la cuisine attendront fin septembre...

Nous avons donc enfin bien avancé notre SDB : nous avons posé les plans de toilette, les 2 vasques et la robinetterie. Nous avons aussi installé le combiné de notre douche qui est super sympa quand on est dessous! Dans les jours qui arrivent j'ai décidé de m'attaquer à la paroi en briques de verre de la douche, car contrairement au bar, il n'y a pas de socle en bois, et je peux donc y arriver, enfin j'espère!!! Il restera aussi le sèche serviettes à poser, mais de toute façon il n'est toujours pas arrivé chez LM, et puis l'été on s'en passe!

Notre électricien est venu la semaine dernière pour nous poser les spots de la SDB et ceux de la cuisine et ça fait de suite très lumineux le soir et plus sympa esthétiquement. Il nous a aussi fait la plomberie pour la récup d'eau, du coup le responsable de la société va venir a priori mercredi prochain pour finir de poser tout le système, ainsi on pourra enfin utiliser l'eau de la cuve.

Ce matin ils nous ont livré les placards manquants, on a donc pu finir d'installer les placards de notre chambre mais on n'aura pas fait ceux de l'entrée, ce sera pour octobre... En tout cas on a une pièce de totalement finie : notre chambre! jean marc a aussi posé les appliques et l'ensemble est donc très lumineux et très joyeux malgré le noir des placards.

Nous avons aussi le maçon qui travaille sur le mur de clôture, il en est à la moitiée de la hauteur, et il a encore les 2 piliers à faire; il va falloir aussi que je trouve quelqu'un pour poser le portail car comme le mur n'est pas fini, on n'a pas pu le faire, et puis on s'est rendu compte qu'il faudrait couler une semelle en béton sur le chemin. Le mur n'est pas vraiment bien fait, on n'est pas content de ce maçon, mais son devis était le plus intéressant et vu le prix d'un mur de 35m de long, on n'a pas vraiment eu le choix...

Voilà, pendant ces 2 mois, il faut que je fasse toutes les deuxièmes couches de peinture blanche sur les portes, toutes les retouches peinture un peu partout, je dois finir de poser le grillage aux endroits où il n'y en a pas, je dois peindre l'extérieur de l'abri bois, je dois finir toute la déco des murs de la maison, je dois monter la paroi de notre douche, je dois acheter et poser le miroir de notre SDB,  je dois poser la frise des WC, je dois peindre la commode de la chambre d'amis et la fin des étagères du bureau de jean marc... bref encore pas mal de choses sur la maison, sans compter le reste... Pas le temps de m'ennuyer.


Voilà quelques photos, je n'ai plus le grand angle du coup pendant 2 mois mais je prendrai en photo des parties plus petites des pièces avec le mien.



Les appliques de notre chambre






Notre douche


notre plan vasques



Les spots SDB


Les placards de notre chambre en entier et non cassés : fausse couleur sur la photo du haut mais on voit bien la chambre qui se réflète dedans...


... et vraie couleur!!!


Spots encastrés de la cuisine


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article