Point sur les avancées de ces 3 semaines...

Publié le par Inuksuk

Et non ce n'était pas les vacances malheureusement mais je n'ai pas eu trop le temps de donner des nouvelles!!! Quelques avancées à l'intérieur et à l'extérieur pendant ces 3 semaines :

tout d'abord dans la cuisine avec la peinture du tour de la hotte qui était encore en contre plaqué : il était difficile de mettre de la toile en fibre de verre vue la forme compliquée de la hotte; il a donc fallu que je passe 5 couches de peinture avant que le relief du bois ne se voit plus! c'est donc fini mais il faudra que l'on trouve une solution pour boucher un peu le jour que les poseurs ont laissé entre la plaque et le mur car ce n'est pas très esthétique : du joint en silicone blanc peut être?

Le carreleur n'a pas pu venir poser la faïence de la cuisine car malheureusement le carrelage n'était pas en stock chez LM et ma commande n'est toujours pas arrivée pour l'instant... cuisine schmidt n'a toujours pas appelé non plus pour finir l'installation de la cuisine, je vais appeler semaine prochaine car ça fait quand même plus de 3 mois qu'ils sont venus... et nous il nous restera le bar à faire, donc la cuisine n'est pas encore finie...

Dans notre salle de bain, j'ai fini de monter la paroi en briques de verre et il me manque un des côtés pour les joints mais j'aime beaucoup le résultat, surtout le matin quand le soleil donne sur la SDB. J'ai aussi commandé un grand miroir devant les vasques, mais là encore, mois d'août, donc la commande va prendre encore du temps!!! Il me reste à peindre les tuyaux en PVC en blanc, mais globalement la SDB sera finie dès que le miroir sera arrivé... J'ai aussi été chercher notre sèche serviettes chromé mais je ne sais pas le poser toute seule, donc en octobre...

Dans la pièce principale, j'ai fini de mettre toute la déco, en particulier notre mur de photos prises dans notre pays préféré, le Canada, lors des séjours organisés par Jean marc : c'est encore très coloré, la plupart des photos étant prises au moment de l'été indien dans l'arctique. Roche bobois a appelé pour livrer enfin le vaisselier réparé la semaine dernière : le matin même de la livraison, le chauffeur m'appelle pour me dire qu'il était désolé mais que les attaches dans le camion avaient cassé, que le vaisselier était tombé, qu'il était âbimé et qu'ils ne pouvaient donc pas me livrer : j'ai cru craquer, ça fait 3 mois qu'il a déjà été cassé une 1ère fois dans le camion, il le relivre et ils le cassent à nouveau, quand je dis qu'on n'a pas de chance... Je trimbale donc toujours notre vaisselle du dimanche d'une pièce à l'autre en fonction des visites, super pratique!!! et combien de temps ça va prendre encore, et puis bien sûr toujours pas de nouvelle du remplacement de la table rayée, vraiment ils sont totalement nuls, aucun appel pour s'excuser et donner des nouvelles suite aussi à la deuxième livraison loupée...

Dans les WC, j'ai aussi fini la déco qui va avec la frise, car j'ai trouvé des cadres photo chez LM qui avaient les mêmes couleurs : là encore l'ensemble est vraiment coloré!

Et à l'extérieur, le fameux côté gauche de la maison qui était complètement à l'abandon commence à ressembler à quelque chose, ce qui reste à faire se rétrécit de plus en plus! Là où il n'y avait que de la boue par temps de pluie et des immenses herbes pour aller jusqu'à la porte d'entrée de la maison, j'ai tout désherbé, fait un parterre de terre le long de la maison pour mettre des futures fleurs, et j'ai transporté des brouettes de sable pour faire tout un chemin jusqu' à l'entrée et autour : maintenant, plus de boue partout dans la maison en cas de pluie et ça fait plaisir! Après nous ferons livrer un camion de graviers pour égaliser partout, mais je n'ai pas encore fini l'énorme tas de sable. Pour le reste autour de la cuve de récup d'eau et autour de l'abri jardin, j'attends le retour de jean marc car à force c'est dur de faire tout toute seule...

Je vais donc m'attaquer à des choses un peu moins physiques une fois le tas de sable fini, comme les finitions de peinture dans toute la maison, et le reste on l'attaquera avec mon petit mari fin septembre. Je pourrai aussi prendre des photos des pièces finies en entier avec le grand angle.

Voilà donc quelques photos des derniers travaux en attendant!



Notre mur photos sur le Canada




paroi briques de notre SDB


la SDB est presque finie, il manque le miroir


le couloir d'entrée avec le nom de la maison en lettres miroir


une partie de la déco terminée des WC


tour de la hotte enfin terminé, manque encore le carrelage






une partie du côté gauche avant action!


suite du côté gauche, et encore l'herbe avait beaucoup poussé depuis


le côté gauche maintenant, en attendant les fleurs!


devant la porte d'entrée, il reste à faire le devant de l'abri jardin


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ma grande, quel travail ....J'admire beaucoup. Gros bisous
Répondre